5 souhaits alimentaires pour l’année 2022

Recettes
Saine alimentation
Santé mentale
Champagne glasses cheering
FacebookFacebookFacebookFacebookShare

1. Une meilleure relation avec la nourriture

La nouvelle année est souvent synonyme de reprise en main et de résolutions, mais elle s’accompagne aussi fréquemment de culpabilité à l’égard de ce qu’on a mangé durant le temps des fêtes. En 2022, on se souhaite de laisser dernière nous cette préoccupation excessive par rapport à notre apparence et à ce que l’on met dans notre assiette. On se souhaite de pratiquer la flexibilité alimentaire, de ne plus voir ce que l’on mange comme une simple source de nutriments, d’apprendre à reconnaître ce que notre corps fait pour nous… On se souhaite une meilleure relation avec la nourriture et nous-même.

2. Des rabais à l’épicerie

Et oui! Avec l’augmentation du prix du panier d’épicerie, on se souhaite une foule de rabais! Bien que cela ne règle pas le problème, profiter des rabais et des spéciaux dans les marchés d’alimentation sont un excellent moyen de réduire notre facture hebdomadaire. On peut aussi prendre cette occasion pour découvrir de nouveaux produits à rabais ou pour être créatif en tentant de cuisiner les «aliments mal-aimés», souvent en rabais en raison de leur apparence (mais celle-ci est trompeuse, puisque ces aliments sont souvent excellents!).

3. De la nouveauté et de la témérité

Cette année, c'est le temps de tenter de nouvelles expériences culinaires. Bien qu’on espère que la situation revienne à la normale, pas besoin de voyager aux quatre coins du monde pour s'offrir des assiettes qui sortent de l’ordinaire. On se souhaite d’être plus aventureux, plus téméraire et plus curieux en matière d’alimentation. Tout est permis en 2022!

4. La fin de la culture des diètes

En 2022, on se souhaite d’être capable de dire adieux à la balance, de bouger sans se mettre de la pression, de porter et d’acheter des vêtements dans lesquels on se sent confortable, d’apprendre à écouter nos signaux de faim et de satiété ainsi que de manger les aliments qui nous font plaisir et qui nous apportent du réconfort.
Pour en apprendre davantage sur la culture des diètes, il ne suffit que de cliquer ici!

5. La disparition de la désinformation alimentaire

Que ce soit pour vendre des produits ou par manque de rigueur scientifique, de plus en plus de fausses informations sur l’alimentation circulent sur le web. Pour la nouvelle année, on se souhaite d’être plus vigilants en ce qui a trait à la foule d’informations sur la nutrition que l’on peut retrouver! On se souhaite aussi une meilleure réglementation en ce qui a trait aux publicités alimentaires non désirées qui nous tombent sur la tête, notamment en janvier!

Psst! : Pour débuter la nouvelle année du bon pied, un ou une nutritionniste-diététiste peut être un excellent allié pour manger varié, équilibré, mais surtout pour se régaler!

Nutritionniste - Diététiste